Mes petites pêches à la courge, êtes-vous des adeptes d’Halloween ? Personnellement je ne suis pas un grand fan, mais je dois bien avouer que c’st une belle saison pour tester toute sorte de maquillages. Voici donc un petit article avec des idées de maquillage Halloween !
Ca faisait longtemps que je n’avais pas réalisé de véritable maquillage artistique, j’ai donc pris beaucoup de plaisir à faire ces maquillages terrifiants. Au passage, pour ceux qui souhaitent apprendre le maquillage je donne des cours particuliers ou des cours collectifs pour tous les niveaux et tous les thèmes. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’informations sur mes prestations.
Le maquillage citrouille, un grand classique des soirées Halloween.
Cette année, le maquillage citrouille s’est affiché partout sur instagram et dans les soirées halloween. J’ai bien aimé cette version proposée par Marion Caméléon. Si vous ne connaissez pas cette maquilleuse, sachez que c’est une grande source d’inspiration pour moi !
Revenons donc à nos citrouilles. Pour adapter ce makeup halloween et vous proposer ma version, j’ai repris une de mes idées 2018. En effet, j’avais voulu révéler l’Avatar qui se trouve en moi. Si vous ne le savez pas encore, le film Avatar est mon film préféré. J’ai été une de ces créatures dans une autre vie. C’est pourquoi j’en ai fait un maquillage halloween.
Cette année j’ai repris cet effet de peau qui s’ouvre sur un autre visage mais avec une citrouille. Ce maquillage est parfait pour les hommes comme pour les femmes. Vous pouvez également faire le choix de réaliser la courge sur tout le visage ! Pour plus de détails je vous invite à voir la vidéo complète sur ma chaîne Youtube.
Maquillage Halloween, la tendance est au diable.
Autre maquillage qui a beaucoup été partagé sur les réseaux sociaux pour célébrer les morts, ce maquillage de diable avec un effet griffé. Cette fois, l’effet déchiré est dessiné au maquillage. Vous pouvez également le réaliser que vous soyez un homme ou une femme. Dans mon cas, j’i maquillé le second oeil avec la palette Sananas X Sephora dont je vous parlais dans un précédent article. Inutile d’ajouter cette palette à votre wishlist, elle est très bien mais totalement épuisée !
Pour en revenir au diablotin, le maquillage est assez facile à faire, il faut surtout créer des effets d’ombre et de lumière. Pour la corne, j’ai choisi de faire comme si elle venait de pousser. Si vous souhaitez faire plus simple, vous pouvez vous contenter de l’intégrer au reste du visage. Le sang rajoute un petit côté horreur et vus permet de masquer les défauts s’il y en a. Encore une fois c’est à vous de voir.
L’avantage de ce maquillage diabolique c’est qu’on trouve les accessoires dans tous les magasins grand public. Pas besoin de courir les boutiques de carnaval pour trouver de quoi réaliser son diable.
Au passage, j’utilise dans cette vidéo la palette Makeup Revolution X Alexis Stone. C’est une palette à petit prix, idéale pour venir poudrer vos fards crème et améliorer le rendu de vos maquillage d’halloween.
Et pourquoi pas un maquillage de Chaman un peu Zombie ?
Pour ce dernier look, je me suis inspiré de la série Vikings que je viens de commencer sur Amazon Prime. Dans la Saison 1 il y a un Chaman et c’est ce personnage qui m’a servi de base. Attention, il s’agit seulement d’une inspiration, je n’ai pas cherché à reproduire trait pour trait le personnage !
Si vous prenez le temps de regarder ma vidéo, vous verrez qu’en maquillage qui fait peur, il y a ce qu’on veut faire et ce qu’on fait. Honnêtement ce n’est pas grave ! Le but c’est encore de se faire plaisir et de tenter des makeup qu’on ne ferait pas tous les jours.
Le gros avantage des maquillages effrayants, c’est que l’on trouve toujours une façon de masquer les défauts. Ca n’est pas comme pour une soirée classique ou un mariage. Une de mes astuces c’est d’utiliser le faux sang sur les zones les moins précises. En effet, ça rajoute de la couleur et de la texture tout en apportant une touche de terreur.
Quels produits choisir pour son maquillage Halloween ?
Je voulais finir cet article avec des conseils concernant les produits nécessaires pour vos maquillages qui font peur. Et très honnêtement, il n’est pas utile d’acheter des produits professionnels qui coûtent trop chers.
En effet, la plupart des maquillages que je présente dans ces vidéos ont été réalisés avec des produits de grande surface. Pour des besoins plus spécifiques vous trouverez votre bonheur dans les boutiques de déguisements. Si vous voulez des choses plus précises les boutiques NYX ou encore MAKE UP FOR EVER sont celles qui proposent la plus large gamme de produits adaptés aux maquillages artistiques.
Pour ce qui est des textures, j’ai une préférence pour les fards gras car ils ne craquellent pas. Je trouve que leur application est plus précise que les crèmes à l’eau. Attention également si vous utilisez des fards gras, il vous faudra poudrer à chaque fois pour fixer la matière et gagner en intensité. Pour cela je vous recommande vraiment d’acheter une palette abordable avec une grande variété de couleur. Ainsi vous aurez ce qu’il faut pour tous vos makeup.
Pensez bien à tester les produits sur votre bras la veille pour éviter les réactions allergiques le Jour J. Faites attention notamment au latex car de nombreuses personnes sont allergiques. Enfin pour ce qui est des lentilles, je vous déconseille les marques distributeurs. Optez pour une marque spécialisée. En effet, j’ai testé des lentilles pas chères et on perd grandement en confort. Quant il s’agit des yeux, mieux vaut ne pas faire de petites économies.

Voilà mes petites pêches au sirop, j’espère que cet article vous sera utile et que vous saurez reproduire mes makeup. Si jamais vous souhaitez vous perfectionner ou prendre un cours sur un thème spécial, n’hésitez pas à me contacter.
Moi je vous dis à très vite ici sur instagram ou sur youtube 😉