
Jérémy Joanes Edward alias Joanes Glow
Moi c’est Jérémy Joanes Edward alias Joanes Glow. Né le 1er août 1992 j’ai grandi entre Cayenne, Kourou et Rémire Montjoly, en Guyane.
A l’âge de 9 ans, inspiré par le film Dirty dancing et les prouesses du couple formé par Patrick Swayze et Jenifer Grey, je rêve de devenir celui qui enflammera le dancefloor. Me voilà alors propulsé en danseur vedette de la fête de l’école. L’envie de danser ne me quittera plus. Au collège puis au lycée, je crée mon groupe de danse. Je contribue au succès des équipes de Pom Pom Girls & Boys, LG-Damas et Félix Eboué.
Mes débuts dans la danse.
A 16 ans, je m’inscris en cachette à l’Ecole Nationale de Musique et de Danse de Cayenne (devenue depuis le Conservatoire de Musique Danse et Théâtre). J’y apprends la Danse Classique, le Modern Jazz et le Hip Hop. Trois ans plus tard, je fais parti des 10 meilleurs élèves sélectionnés pour participer à un stage de 2 semaines au célèbre Alvin Ailey American Theater, à New York. Au programme de ce stage intensif : Horton, Graham, Afro Jazz et Danse Classique.
Alors déterminé à faire de la danse mon métier, j’intègre le Centre international de danse jazz (Centre Rick Odums) à Paris. Je bénéficie d’une bourse de soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles. De retour à Cayenne en 2013, je danse mon premier solo lors de l’ouverture des « 9èmes Rencontres des Danses Métisses » avant de former le groupe FE.FENIX qui se produira lors de nombreux événements sportifs et culturels guyanais.
L’année 2014 marque un tournant dans ma jeune carrière de danseur. Grace à ma rencontre avec le danseur Yannick Elamari, je valide mon diplôme d’instructeur de Zumba® et j’intègre la troupe de la tournée Fluo Party® 2014-2015 . J’enseignerai ensuite la danse Afro à la Mylen’Académie à Meximieux (2017/2018) puis à Inpulse à Lyon (2018/2020).
Le monde du spectacle et de la beauté.
En décembre, je créé l’association Nos Belles Etoiles (Décines l’Elégance). Ce sera le début d’une nouvelle expérience enrichissante. En effet, nous créerons quelques mois plus tard du concours de beauté Belle de France – Beauty Pageant. Président et directeur artistique du concours, j’y trouve un espace de création. A travers cette expérience, je peux exprimer mes divers passions pour le stylisme, le spectacle, la danse et le maquillage. Destiné aux jeunes filles à partir d’1m60, la particularité du concours est née de mon désir de plonger le spectateur dans de véritables univers.
En 2016, je crée le concours Mister Universel France. Comme pour le concours Belle de France, je réalise les chorégraphie et mets en scène le spectacle.
En 2017, après avoir validé mon diplôme d’esthétique, je développe mon activité en créant l’Atelier Joanes création. Il s’agit d’un espace dédié à ma passion pour le maquillage, la mode et le spectacle… Je réalise des maquillages pour des mariages et des shootings. Je dessine et couds des robes de soirées.
Mon parcours de maquilleur professionnel.
Depuis juillet 2017, je développe mon activité de maquilleur professionnel, devenue mon activité principale. Mariage, beauté, événementiel, je multiplie les expériences et accroît mon savoir-faire.


Je choisis alors mon nom d’artiste, Joanes glow qui évoque mon goût pour le spectacle et les paillettes !
En août 2019, je participe à une formation de la célèbre P.Louise Makeup Academy à Manchester. J’y perfectionne ma technique dans la réalisation des dégradés multicolores.
Finalement je rebaptise mon « Atelier Joanes création » en « Joanes Makeup Studio« .
Dans cet espace entièrement dédié à la beauté, je réalise des make up, des formations maquillage pour les professionnels ainsi que des cours d’auto-maquillage.
Je dispose d’un studio pour réaliser photos et vidéos maquillage.
Retrouve mon parcours sur linkedin – Jérémy Joanes Edward